Lifestyle, Non classé

Mon Coronaplanning


Il y a une dizaine de jours seulement, j’étais tellement contente d’accompagner mes grandes à l’école (Grâce 6 ans en CP et Paradis 5 ans en moyenne section) après 2 semaines de vacances scolaire ! Mais voilà que nous faisons tous face à cette pandémie qu’est le Covid-19.

Alors comme tout citoyen responsable et discipliné, nous restons à la maison et nous nous organisons pour assurer la continuité pédagogique de nos enfants. Certains parents sont déjà habitués et pratiquent l’IEF (école à la maison quoi) et pour nombre d’autres c’est une nouvelle aventure qui commence.

Pour ma part je m’organise comme je le fais habituellement pendant les vacances. Sauf que cette fois j’ai Amour avec moi ! Voici mon planning :

Coronaplanning Téléchargeable ici
  • 8 H 00 Réveil de toute la famille, petit-déjeuner, on s’habille TOUS, exit le jogging et autres tue-l’amour!
    (je vous mets le lien un précédent article sur ma routine matinale avec les enfants)
  • 9 H 00 On commence la classe. Je change d’exercice toutes les 20 min pour ne pas les noyer.
  • 11 H 00 Récréation. Nous avons la chance d’avoir un jardin, alors quand il fait beau, les filles sortent se défouler, ce qui me laisse du temps pour préparer le déjeuner et de m’occuper de bébé. Si le temps n’est pas au rendez-vous, c’est jeux libres dans le salon (dinette, atelier de bricolage, poupées).
  • 11 H 30 On reprend les grandes lignes de ce que l’on a vu le matin puis nous en profitons pour apprendre une chanson ou quelques mots d’anglais. Nous terminons par un peu de relaxation afin de se détendre avant le déjeuner.
  • 12 H 00 Nous déjeunons tous ensemble après que les filles aient dressé la table.
  • 13 H 00 C’est sieste pour les deux plus petites et temps calme pour Grâce.
  • 14 H 00 Nous faisons des ateliers. Travaux manuels, jeux de société ou encore cuisiner des recettes pour le goûter.
  • 16 H 00 L’heure du goûter suivi de jeux libres
  • 17 H 00 Marathon de la douche pour les miss. Jeux libres mais dans le calme. Je les surprends souvent à mettre en route les démo du clavier numérique et inventer des chorégraphies de danse classique. Encore du temps dégagé pour préparer le dîner.
  • 18 H 30 À table ! On dîne tranquillement, on discute, on écoute les blagues d’Amour. On apprécie ces repas à 5 qui sont quasi impossibles les semaines habituelles. Amour rentre souvent à cette heure-ci. Il s’enferme dans le bureau une bonne heure pour terminer ses rapports et les envoyer à ses clients. J’en profite pour passer un petit message. Chères épouses, chers époux, quand vous avez un conjoint qui doit rentrer à la maison avec du travail (ou tout simplement après une grosse journée), laissez-lui le temps de finir sa journée tranquillement afin qu’il/elle soit vraiment et entièrement disponible ensuite. Je l’ai moi-même vécu, un sas de décompression c’est vital !
  • 19 H 30 Dents brossées, dernier tour au WC. C’est le temps calme dans le lit. Les filles peuvent lire ou jouer calmement. Parfois on se retrouve tous dans une des chambre autour d’une guitare (celle d’Amour ou la mienne).
  • 20 H 00 Derniers câlins, derniers bisous, prières déposées. C’est l’heure de rêver.

Pour les filles, mais pas pour nous ! Ah ah !
Là c’est tranquilou Billou (ouai j’assume).
Si à cette heure là on à réussi notre gestion du temps et des caractères des demoiselles
(taux de réussite: 75 %), on est des rois et on profite !
On se mate un film ? Une partie de Mario Kart ?
Bref, la soirée est à nous.

J’espère que ce petit Coronaplanning made by Madame Dorélie vous à aidé. Si vous avez des questions, ou si vous souhaitez même me partager votre Coronaplanning à vous, c’est avec grands plaisir. Vous pouvez commenter cet article ou me contacter via mes réseaux : Insta et Facebook.

2 réflexions au sujet de “Mon Coronaplanning”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s